13 août 2008
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20:00
Ainsi se nomme ce diaporama reçu hier !
J'avais déjà fait un article sur la Bugatti Veyron, donc, pas de raison de ne pas en faire un sur cette Weineck Cobra !
Cet article est dédié aux connaisseurs, dont je ne fais pas parti, mais ils y prendront certainement plaisir !
Je laisse ce diaporama parler de lui même :
Voila, si vous voulez vous procurer un de ces 15 exemplaires, pas de soucis, il suffit de jouer .... en Bourse, et surtout, de gagner !!!
J'avais déjà fait un article sur la Bugatti Veyron, donc, pas de raison de ne pas en faire un sur cette Weineck Cobra !
Cet article est dédié aux connaisseurs, dont je ne fais pas parti, mais ils y prendront certainement plaisir !
Je laisse ce diaporama parler de lui même :
Criminelle? Peut-être bien, mais c'est sans conteste un remarquable exploit, un chef-d'œuvre limité à 15 exemplaires dans le monde, qui répond à la dénomination de « Weineck Cobra 780 Limited Edition ». C'est aussi une voiture qui peut être utilisée tout à fait légalement sur la voie publique. Le projet est né auprès de la firme germanique Weineck Engineering. On la reconnaît de loin à l'immense prise d'air au-dessus du capot. Un attribut technique indispensable pour assurer une respiration correcte au colossal moteur de 12,9 l de cylindrée, c'est-à-dire 780 cubic inches. Il suffit d'effleurer l'accélérateur pour qu'un bon demi-litre d'essence parvienne au carburateur !
Ce moteur monstrueux développe jusque 1100 ch à 7000 tours minute, le limiteur de tour n'intervenant que 1000 tours plus tard. Le couple maximal atteint un seuil inimaginable pour une voiture : 1760 Nm à 5600 tours ! Le rapport masse/puissance explique tout : il n'est que de 0,9 kg/ch. Les performances sont astronomiques : il ne faut que 4,9 secondes pour atteindre non pas le 100 km/h, mais bien le 200 km/h ; la barre des 300 à l'heure est atteinte en exactement 10 secondes
Toute cette énergie est transmise vers l'essieu arrière par une boîte manuelle à quatre rapports, avec un différentiel à blocage de 75 %. Weineck n'a pas seulement soigné l'explosion de puissance : un cadre tubulaire autoportant, de 10 cm de diamètre, garantit la stabilité tandis que des roues de 18 pouces avec des pneumatiques 255/40 ZR 18 à l'avant et 315/35 ZR 18 à l'arrière contribuent au transfert de puissance jusqu'au tarmac. Attention, les assistants électroniques habituels comme l'ASR, l'ESP manquent à l'appel