Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 20:00
Ainsi se nomme ce diaporama reçu hier !
J'avais déjà fait un article sur la
Bugatti Veyron, donc, pas de raison de ne pas en faire un sur cette Weineck Cobra !

Cet article est dédié aux connaisseurs, dont je ne fais pas parti, mais ils y prendront certainement plaisir !

Je laisse ce diaporama parler de lui même :


Criminelle? Peut-être bien, mais c'est sans conteste un remarquable exploit, un chef-d'œuvre limité à 15 exemplaires dans le monde, qui répond à la dénomination de « Weineck Cobra 780 Limited Edition ». C'est aussi une voiture qui peut être utilisée tout à fait légalement sur la voie publique. Le projet est né auprès de la firme germanique Weineck Engineering. On la reconnaît de loin à l'immense prise d'air au-dessus du capot. Un attribut technique indispensable pour assurer une respiration correcte au colossal moteur de 12,9 l de cylindrée, c'est-à-dire 780 cubic inches. Il suffit d'effleurer l'accélérateur pour qu'un bon demi-litre d'essence parvienne au carburateur !



Ce moteur monstrueux développe jusque 1100 ch à 7000 tours minute, le limiteur de tour n'intervenant que 1000 tours plus tard. Le couple maximal atteint un seuil inimaginable pour une voiture : 1760 Nm à 5600 tours ! Le rapport masse/puissance explique tout : il n'est que de 0,9 kg/ch. Les performances sont astronomiques : il ne faut que 4,9 secondes pour atteindre non pas le 100 km/h, mais bien le 200 km/h ; la barre des 300 à l'heure est atteinte en exactement 10 secondes


Toute cette énergie est transmise vers l'essieu arrière par une boîte manuelle à quatre rapports, avec un différentiel à blocage de 75 %. Weineck n'a pas seulement soigné l'explosion de puissance : un cadre tubulaire autoportant, de 10 cm de diamètre, garantit la stabilité tandis que des roues de 18 pouces avec des pneumatiques 255/40 ZR 18 à l'avant et 315/35 ZR 18 à l'arrière contribuent au transfert de puissance jusqu'au tarmac. Attention, les assistants électroniques habituels comme l'ASR, l'ESP manquent à l'appel





Voila, si vous voulez vous procurer un de ces 15 exemplaires, pas de soucis, il suffit de jouer .... en Bourse, et surtout, de gagner  !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je dois t'avouer qu'en ce moment, les trucs sur roues avec un moteur, ça m'escagace grave !!!la bise 
Répondre
F
<br /> <br /> je comprend ....<br /> la bise aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
un passage tardif, ou matinal, c'est au choix !bonne journée Francisbye
Répondre
F
<br /> Merci, peu importe l'heure !<br /> <br /> <br />
L
je la trouve aussi belle qu'hier.lolBisousP.S. Je t'ai lancé un défi, j'espère que tu le feras, au moins pour me faire plaisir.lol
Répondre
F
<br /> Ben oui, hein !<br /> <br /> Un défi ???? ou ça ???<br /> <br /> <br />
C
bon vendredi
Répondre
F
<br /> de même, même si on est samedi :D<br /> <br /> <br />
J
Bonjour FLBQuelle merveille cette auto ! Je me vois bien partageant la route accompagné pour le plaisir de partager ce moment.Bon week end FLB
Répondre
F
<br /> Merci, de même !<br /> <br /> <br />