Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 18:49
Et oui, départ ce matin vers 5h30, retour à vitryol prévu vers 10h30.
 
Laissons la place aux "Parisiens", tels qu'ils sont appelés ici par les autochtones, attention, Parisien ne signifie pas "Habitant la ville de Paris", enfin pas seulement, mais en fait toutes les immatriculations 91,92,93, etc.. toute l'Ile de France !
 
Pour avoir eu le "bonheur" de me trouver dans la même période scolaire les années passées, je dois vous dire que nous avons doublement apprécié cette année, car en plus du beau temps et de l'enneigement satisfaisant, les "Parisiens" n'étaient ni sur le trajet du départ et du retour, ni présents durant cette semaine, ouffff !!!
 
Ne vous méprenez pas, je ne fais pas de racisme primaire anti-parisianisme, mais à l'évidence, l'apprentissage qu'ils ont reçu lors du passage de leurs permis de conduire est totalement différent de celui de nous autres, simples provinciaux, tout comme, et ce n'est pas nouveau, leur façon de vivre et leur "civisme" !
 
Bref, une bonne semaine, les accus rechargés à bloc, de la Montagne plein les yeux, un peu de recul ne fait pas de mal à la vue des semaines à venir qui vont être très ...chargées !
 
Ici, la douceur a fait son apparition, le printemps est de retour, papillons, moineaux sortent de leurs hibernations, ainsi que d'autres bestioles moins agréables.
 
Les primevères sont de sortie comme l'attestent les deux photos ci dessous, le dicton du jour dans le journal local :
 
"A la Saint Pierre Damien, l'hiver reprend ou s'éteint" ...à mon avis, voici un dicton plus que réaliste !
 
Bon, je ramasse les copies la semaine prochaine, hein Lilou !!
 
undefined

undefined

Bon week end à tous !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
AVIS AUX KAMARADESAttention flb est rentré, je l'ai même croisé sur le pays vitryole, donc plus de soirées possibles, enfin si j'ai eu une petite conversation et il risque d'être surmené, moi je vous donne les infos et vous vous vous occupez de préparer les soirées.Et surtout que personne ne lui répète ceci, sinon il va me tuer ce soir
Répondre
T
Bon week-end !
Répondre
C
Enfin de retour.  Tu nous a manque!!Bon courage pour reprendre le boulot.Bises
Répondre
L
Plaisir de savoir que vous êtes bien rentrés.Bisous à tous les deux
Répondre
S
non on n'est pas chauvin mais réaliste......Un  avis et un conseil, vous pouvez aller voir le film  Bienvenue chez lez chtis  ……. Les clichés  sont un grossis mais vous passerez un excellent moment de détente fait de rires et de quelques moments émouvants, si vous de la région vous en sortirez avec de la fierté  et si vous êtes du sud ou d’une autre région, vous viendrez faire un tour  et comme moi, trente ans vous serez encore là……bon weekend 
Répondre