Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 18:31

Non, je ne suis pas encore mort , loin s'en faut !

 

Mais j'ai pris conscience de pas mal de choses dernièrement.

 

Ce blog m'a apporté plus de découvertes (humaines surtout ) en 7 mois d'existence qu'en 30 années…

 

Il m'a notamment permit de faire des connaissances et des rencontres que je n'aurais jamais faites sans lui , et surtout, de me faire de nouveaux amis , je dis bien amis et non copains, saisissez la nuance.

 

Plus particulièrement, et dans le désordre , Whynot (A l'humour corrosif …) puis Miss Whynot et mini Miss par la suite, c100c et Vertigo, dont les débuts de nos relations bloguesques n'ont pas été …..des plus tendres ! Mais aussi BDU et Babou, notre brave retraité au regard observateur et à l'analyse pertinente, et sa chaleureuse compagne, personne très active et dévouée (Je n'oublie pas Lucette, bien sur !), Val, avec laquelle nos débuts furent aussi un peu …piquant ! Fred qui, même si je le connaissais avant, je ne le connaissais pas de la même façon, et puis obi et pouci, la girl (idem que pour Fred ..) , Christiane qui, même si elle est un peu éloignée de nous, a fait l'effort de faire un blog pour se rapprocher de nous, Bubulle, le roi de la BD, Cécile et ses (chaudes…) recettes, Simond, le petit dernier dont j'ai fais la connaissance, Claude et Catherine chez qui je dois toujours allez boire un café sous l'abri bus, et tous ceux que j'ai connu sans que pour autant , ils aient de blog !

 

Et je pense également aux  personnes de l'extérieur vitryolé, Dom, Lilou, Vic, Norbert (pfff, ça ira mieux dans 4 ans..), etc.. etc.. , je ne peux pas tous les citer !

 

Non non , je n'oublie pas Mr Armand et Le petit Vitryolé, mais eux , je les connais de longue date , Sandrine , c'est plus grâce à la généalogie que je la connais, R.M est aussi une vieille connaissance.

 

Mais il y a un temps pour tout, et le blog me prend énormément de temps, surtout que , pour faire un article , avec photos et vidéos , il faut ruser de manière systématique avec Over Blog, faire sans cesse des copier-coller, supprimer le brouillon d'article pour en refaire un autre , enfin la galère , et ça , à chaque article , à force , j'en ai un peu marre !

 

Et puis, j'ai quand même d'autres centres d'intérêt que j'ai abandonné (un peu) depuis que j'ai ce blog , comme la Généalogie, la lecture, les bons films que je n'ai plus le temps de regarder, etc.. la liste est longue ! Et MLB trouve que je consacre trop de temps à mon ordinateur par rapport à celui passé avec elle , et ça , c'est peut être le plus important !

 

Alors, lorsque je mets "blog en voie de disparition" , c'est plus la disparition du blog sous sa forme actuelle.

 

Je ne vais pas le supprimer, c'est trop difficile, j'y ai consacré beaucoup de temps, d'énergie, c'est un peu de moi , de ma vie, et je ne pourrais jamais cliquer sur le bouton "supprimez votre blog" .

Et puis, il y eu tant de magnifiques moments, le concert de solidarité, les soirées de blogeurs (tête de veau party, karaoké, soirée rugby, etc...), je ne peux me résoudre à vous enlever ces articles que vous relirez un jour ou l'autre.

 

Je vais donc m'orienter vers un style où je publierais un ou deux articles maximum par semaine, ces articles seront plus orientés vers une autre de mes passions : Vitry le François !

 

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'année prochaine, nous allons devoir choisir un nouveau maire. Je suis né dans cette ville il y a un peu plus de 47 ans (Ben oui , Grignette, c'est ça , papy FLB) et j'ai toujours suivi de loin les batailles politiques, mais de près l'évolution de Vitry, années après années .

 

Beaucoup de choses ont été faites, d'autres restent à faire, des choses me plaisent , d'autres non, et c'est sous cette forme que, semaine après semaine , je publierais mes avis, mes coups de cœur ou mes coups de gueule sur ce que je trouve bien ou moins bien, voire pas bien du tout.

 

Et tout cela, sans a priori politique, juste ma vision de terrain , vision que n'ont pas forcément nos élus, car sur le terrain, moi, j'y suis quotidiennement.

 

Et puis , après les élections , j'aviserais, d'ici là , tant de choses peuvent se passer !

 

En tous cas , merci , immense merci à vous tous , qui avez suivi mes "aventures" au jour le jour, qui m'avez soutenu lors de sombres moments, et qui me demandez encore aujourd'hui de rester , quelque part , je vous assure que cela fait chaud au cœur , certainement plus que vous ne puissiez le penser.

 

Bonne semaine à vous tous, et à bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Coucou ! Bon mardi ! Bisoux. PS : aujourd'hui, j'ai tagué des blogueurs ...
Répondre
N
il est vrai qu'un blog prend énormément de temps !j'en sais quelques chose. ma femmeme dit tout le temps: je vais le faire fermer ton blog !!!! oups, la je prepare plusieurs article et je laisse l'ordi pendant quelques temps,histoire de laisser passer l'orage !puis je reviens et c'est reparti !!!ne pard pas Francis, reste avec nous !!!!fais attention avec la politique,c'est beaucoup plus méchant que les blog !!!!à bientôt
Répondre
C
Bonsoir, si on y gagne en contact humain, voire, boire un café!  Alors, la partant en attendant le boeuf bourguignon, Amitiés a vous deux.
Répondre
C
J'ai pas tout compris... :-( J'ai dû retard et là j'ai pas la tête où il faut... Bref en tout cas, chacun son rythme selon ses envies, ses besoins, et son (manque) de temps ! Gros bisous LB team !
Répondre
B
Cher FLB (et MLB),La nouvelle formule que tu proposes me semble très bien et réfléchie... je suis certain que ton blog y gagnera en qualité tout comme ta vie extra-net.De toute façon il restera toujours les commentaires où tu peux répondre rapidement et les blogs des copains (et amis) pour réagir ou lancer des idées.Donc bonne continuation et heureux que tu restes avec nous.Amicalement,Tof
Répondre