Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 18:39

Je le sais , nous ne sommes ni samedi , ni dimanche !
Mais le cas que j'ai choisi comme exemple de recherche , (pour mémoire , celui de Mr Armand GAUTRON ), pour mettre en pratique mes différents sujets  , s'avère plus que passionnant , à plus d'un titre ...........
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs , comme ont dit chez José !

L'article de dimanche a eu un franc succès , est ce dû à la personnalité choisie ? A votre intérêt pour la généalogie ? Les deux ? En tous cas , vous avez été très nombreux , et cela m'encourage pour la suite .

Bien , revenons à nos "GAUTRON" , pour ceux qui veulent se rafraîchir la mémoire , c'est par là !
En quelques clics , un peu de technique de recherche , nous avons réussi à trouver 8 générations , de Armand né en 1959 à Dominique né en 1722 , tout cela grâce au site Marne Archive .
Cette ébauche de recherche à été mise en ligne le samedi 5 mai en fin de journée , et , déjà , quelques potentiels cousins se manifestaient ......mais , et cet article est là pour l'illustrer , la solidarité en matière de généalogie a joué son rôle plus que parfaitement !
En effet , dès lundi , Patrick , dit "patmarne" pour ceux qui le connaissent , se manifeste dans un commentaire  :"j'ai un triple cousinage avec Armand " (un cousinage signifie qu'un ascendant direct est en commun entre deux personnes , dans le cas de Patrick , 3 ancêtres sont en commun entre lui et Armand) . 
Pour confirmer ses dires , il m'envoie un fichier complet de la généalogie de Mr Armand , soit plus de 2200 individus , dont les plus anciens voient le jours vers 1540 ....!!!!!!

Après quelques recherches personnelles afin de compléter la famille GAUTRON , j'envoie ce fichier à Armand par mail , qui en tombe sur son séant !
Patrick est un passionné de Généalogie depuis plus de 30 ans , il a commencé ses recherches en consultant les registres municipaux et paroissiaux de tous les villages autours du der , berceau de sa famille , prenant des notes sur papier (pas de photos numériques , pas d'ordinateur , pas d'Internet à cette époque) , il y passe des jours , des week end entiers , accumule les connaissances de toute la région vitryate , et , maintenant , tout en continuant ses recherches , en fait profiter ceux à qui cela peut servir , et c'est tout le sens de la solidarité , que l'on retrouve chez la plupart des généalogistes amateurs , de l'entraide ,  prendre du temps , des heures et des heures , pour aider une personne bloquée dans une branche , lui amener son savoir , et c'est ce qui s'est produit pour notre exemple , merci de nouveau Patrick , de ma part et de celle d'Armand.

J'ai poursuivi mes recherche dès hier , en suivi d'autres liens (que vous retrouverez dans mes sujets précédents) , et en utilisant les mots appropriés sur les moteurs de recherche ............et alors ce fût à mon tour d'en rester sur le c..

Mr Armand mérite t'il le dévouement dont il a bénéficié ? Il y a des moments ou je regrette presque d'avoir fait cette recherche , de l'avoir pris comme "exemple" , lorsque je regarde ce que j'ai trouvé  , toute une vie , une réputation risque d'être réduite à néant ............la sienne !
Ce sera le thème du sujet de ce week end ......

Brrrrr , j'en ai froid dans le dos …..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est pas loin Bulot Nono, cherche encore un peu... dimanche, le Ché va se retourner dans sa tombe...!
Répondre
F
Non , bouges pas , Sandrien , j'arrive !!!
Répondre
S
Un bisou en passant puisqu'il semble qu'on se soit encore loupé ce soir
Répondre
L
Je ne te cache pas que la généaolie et moi ça fait deux. Mais puisque je suis là j'en profite pour te souhaiter ainsi qu'à tes visiteurs une bonne soirée. 
Répondre
B
Voilà que nous sommes des manants ... Les origine de M. Armant ne seraient pas du coté de De Villiers ???
Répondre