Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 20:00

Puisque nous sommes en pré-période de fêtes, et que les recettes plus savoureuses les unes que les autres fusent sur le net, MLB a décidé de s'y mettre à son tour.

 

La saison des noix se terminant, et la récolte terminée, je l'ai décidé à vous livrer sa recette de gâteau aux noix, simple, facile, efficace et pas chère .

 

Les ingrédients (Pour 6 personnes) :

 

150 grammes de noix (Hors Coquille, bien sur !)

125 grammes de beurre (Non salé, ZAZA !)

200 grammes de sucre (En poudre)

100 grammes de farine

Moitié d'un sachet de levure

25 centilitres de lait (De vache de préférence, mais bon, c'est vous qui voyez)

2 blancs d'oeufs

 

Préparation :

 

- Préchauffez votre four à 150°

- Pensez à sortir votre beurre à l'avance du réfrigérateur...

- Mélangez le beurre et le sucre, soit avec une fourchette, soit avec ... vos mains !

- Ajoutez y le lait, la levure, et la farine, afin d'obtenir une pâte homogène.

- Après avoir "épluché" les noix, les passer au mixeur, jusqu'à obtenir une poudre pas trop fine, mais sans gros morceaux.

- Ajoutez cette poudre à la pâte obtenue précédemment.

- Battez les blancs d'oeufs en neige (oui, je sais, c'est cruel.. ), et mélangez les au tout.

- Beurrez un moule à gâteau, avec un peu de farine pour éviter que le gâteau accroche au plat lors de la cuisson. (Et ne beurrez pas trop votre mari ou compagnon, le résultat n'en sera pas meilleur )

- Versez la pâte obtenue dans le moule, et enfournez le 45 minutes dans le four (Le plat, hein, pas votre mari !! Bon, c'est vous qui voyez, le temps de la cuisson, il faut bien s'occuper )

 

Petite astuce, afin de ne rien gâcher :

 

Pour ne pas jeter les jaunes d'oeufs, vous pouvez faire une crème anglaise, qui accompagnera fort bien la dégustation de ce délicieux gâteau !

 

Pour avoir souvent testé cette recette, parole de FLB, je vous assure un grand moment de bonheur !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Coucou rapide ...<br /> Bon week-end ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> la pause n'était que d'une journée, sur le blog je suis quasiment infatiguable !<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me dépêche pendant que l'ordi tient le coup ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne journée FLB et des bises pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> dom ... qui attend toujours ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre