Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 08:25
Bonjour à tous les assidu(e)s de cette rubrique hebdomadaire .

Saviez vous que Vitry le François et surtout , les villages aux alentours, fût historiquement
très prisé de la royauté ?

Aujourd'hui ,un acte "remarquable" , dans le sens ou les personnalités de l'époque , présentes dans certains actes , n'étaient pas les premières venues !

Plus que de longs discours , voyez par vous même , cela se passe à Plichancourt le 21 Juillet 1787 :

Acte de naissance de "Louis François Armand , fils de Messire Louis Hyppolyte Nicolas LE BONNETIER , capitaine de cavalerie , et de Marie Madelaine DECONDÉ , résidents au chateau de Plichancourt .
Le parrain a été haut et puissant Seigneur , Monseigneur
Louis François Armand Duplessis , duc de Richelieu  , doyen des maréchaux de France , gouverneur pour le roi en Guyenne et Gascogne , premier gentilhomme de la chambre du roi ,représenté par   Jean Bretagne Charles GODEFROY , duc de la Trémoille , duc de Touhars  , ...."

Que du beau monde , pour ceux qui auraient quelques lacunes historique , cliquez sur les liens de ces personnalités !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre ...
Si cela vous interresse , faite le moi savoir , j'en ai d'autres tout aussi étonnants !

Bon Dimanche à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Genial , merci pour cet acte
Répondre
B
Passionnant décidément Lucette dispose dans ses alliés de ce qu'on fait de mieux !<br /> CWH  C'est WH ou WD ???
Répondre
M
Alors, moi aussi je fais de la généalogie quand je raconte la vie de Lucette... attends, je peux remonter jusque Némophis 3, ah elle est pas belle la vérité sur les ancêtres de votre Lucette !<br /> x9C... bobo tête...!
Répondre