Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 10:17

Le texte ci dessous est extrait d'un diaporama reçu il y à déjà quelques temps.

Je l'avais gardé sous le coude, le temps de le trouver ... (le temps, bien sur, pas le coude !!) pour le mettre en page, car j'avais trouvé ce texte très beau et très réaliste.


Hommage à vous, Mesdames les mères de famille :



Papa et Maman regardaient la télévision quand Maman a dit : 

« Je suis fatiguée, il est tard, je vais me coucher ».


Elle est allée dans la cuisine préparer les sandwichs pour le lendemain.


Elle a mis les plats dans le lave-vaisselle et elle a sorti la viande du congélateur pour le dîner du lendemain.


Elle a vérifié qu'il restait assez de céréales, elle a rempli le sucrier, a mis les bols et les cuillers sur la table pour le petit déjeuner et a préparé la cafetière.


Elle a mis le linge mouillé dans le séchoir et le linge sale dans la machine à laver, elle a repassé une chemise et cousu un bouton, elle a rassemblé les jouets, elle a remis le téléphone sur son socle et l'annuaire téléphonique à sa place.


Elle a arrosé les plantes, elle a fermé le sac poubelle et est sortie étendre un torchon.


Alors, elle a bâillé, elle s'est étirée et elle est partie dans sa chambre.


Elle s'est arrêtée un instant pour écrire un mot pour l'institutrice, elle a compté l'argent pour l'excursion et elle a ramassé un livre qui était sous la chaise.


Elle a signé une carte d'anniversaire pour un ami et a écrit l'adresse sur l'enveloppe, elle a fait une note pour le boucher et elle a tout mis près de son sac.


Puis, Maman s'est lavé le visage avec des lingettes, elle a mis de la crème antirides et elle s'est brossé les dents.


Papa a crié :

« Je pensais que tu allais te coucher !? »

« J'y vais », a-t-elle dit.


Elle a mis un peu d'eau dans le bol du chien et a sorti le chat sur le balcon, elle a fermé

la porte à clé et elle a éteint la lumière dans l'entrée.


Elle a jeté un coup d'œil dans la chambre des enfants, a éteint les lampes et la télé, ramassé un tee-shirt, mis les chaussettes dans le panier de linge sale et elle a parlé avec l'un d'eux qui n'avait pas fini ses devoirs.


Une fois dans sa chambre, elle a mis le réveil, elle a préparé ses vêtements pour le lendemain et elle a mis un peu d'ordre dans l'armoire à chaussures.


Elle a ajouté trois points sur sa liste de choses urgentes à faire et elle s'est représentée atteignant ses propres objectifs.


À ce moment-là, Papa a éteint la télé et il a annoncé : « Je vais me coucher »...


Rien d'extraordinaire ?


C'est parce qu'elles sont faites pour les longs parcours...


Et celà méritait un hommage !


Alors, rendez leur cet hommage....


Et allez vous coucher !


La fin est un peu différente du diaporama, qui disait en substance "Partagez ce fichier avec tous vos amis pour rendre hommage à ces "superwomens", et allez vous coucher".


Bon week end !




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
et dire que c'est si vrai !<br /> bonne journée<br /> bye
Répondre
F
<br /> <br /> Ben oui ... même en participant, elles font tant et tant de choses !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
:
J'ai oublié de te dire, pour le beaujolais, que j'étais morte de rire quand, dans le journal de 13 heures, JP Pernot à présenté un reportage sur son arrivée ! J'ai pensé au com' de Morticia <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche ! Bisoux gelés.<br /> Moi ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je connaissais, et c'est très vrai. Même si maintenant les hommes aident beaucoup à la maison, toutes les petites bricoles qui prennent un temps fou sont bel et bien faites par les femmes.<br /> Les mamans sont déjà toutes des superwomen<br /> tu fais bien de les mettre à l'honneur, je n'en attendais pas moins de toi : )<br /> bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut bien reconnaitre leurs mérites, j'en ai l'exemple tous les jours sous mez yeux, même si je participe quand même !<br /> <br /> <br /> Bisous, et reposes toi bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
je connais ce texte qui nous vient de PREVERT pour son dejeuner du matin, c'est le même style sauf que la femme pleure quand son mari claque la porte pour aller à l'usine.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour le renseignement, ELSA !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
Chez nous c'est un peu ca mais pas autant ! chacun fait quelques choses même si j'en fait toujours un peu plus. Moi non plus ca me déplait pas de donner quelques "ordres" à mon chéri quand j'ai besoin de lui<br /> Bon week-end à toi ;)
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut bien le stimuler de temps en temps, sinon, il s'habituerai à te laisser tout faire ! <br /> <br /> <br /> Bon week end à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />