Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 05:39

Fatigué, énervé, pas trop envie de discuter, donc, hier soir, pas de connexion MSN ... contrairement à (presque) tous les soirs, enfin, lorsque je suis chez moi.

Mais, ce matin, lorsque je me connecte, un message reçus alors que je ne l'étais pas. (connecté...).

Désolé, DD, mais hier, pas trop l'envie de discuter, donc je n'étais pas sur Msn ... il y a des jours comme ça !

Et puis, je voulais prendre le temps de faire un tour complet des blogs, et, surtout, du forum , que j'ai "un peu" laissé de coté ces derniers jours.

Et pourtant (...), j'aime bien "discuter" avec vous tous, le soir, tranquille, peinard, mais pas hier, toutes mes excuses !

Cela me permet de mettre en ligne plus tôt que prévu un article sur :

MSN ...

Le truc que les "moins jeunes" ne comprennent pas, un peu comme le langage SMS des portables !

Mais un moyen de communication pervers (non, non, Patur, toujours pas question de sexe dans ce sujet !!)

Pourquoi ?

Parce que, ce formidable outils de communication en temps réel, qui permet, à des milliers de kilomètres, de se parler, de se voir instantanement, de s'envoyer photos, vidéos, fichiers importants, etc ... apporte une certaine contrainte et n'est pas sans risque.

Exemple concernant les risques :

ducon-lajoie@hotmail.fr (j'espère que cette adresse là n'existe pas ...) vous a ajouté à ses contacts, mais vous ne savez pas qui est "ducon lajoie", deux solutions : accepter ou pas. Seulement, il est possible que ce soit une personne malveillante, qui, non seulement va vous envoyer virus et compagnie, mais encore, peut modifier vos mots de passe et identifiant. Mais il se peut qu'un de vos amis, à force d'avoir trop de contact, et que sont adresse Hotmail soit constemment sollicité, décide d'en prendre une autre plus "light" au niveau de ses contacts.

Personnellement, je n'accepte que si je suis prévenu !

Contraignant, pourquoi ?

Contraignant n'est pas le terme exact de ma pensée, mais je ne trouve pas la bonne formulation ... personnellement, je me sent obligé de répondre lorsque je reçoit un message, ce n'est pas une contrainte, mais lorsque je suis en rendez vous important, ou 30 minutes au téléphone pour résoudre un problème, pas facile, et puis, je ne veux pas "vexer" le correspondant.

En effet, être "en ligne" suppose que vous êtes à même de répondre à celui qui vous "parle" !

Donc disponible ....

Ce qui, bien sur, n'est pas toujours le cas, non ?

Et quand bien même, certaines fois, il faut prendre un peu de recul pour répondre, car sur des sujets un peu délicats, même si j'ai pour habitude de ne pas trop tourner autour du pot, il faut un petit peu refléchir, et si vous ne répondez pas dans les 5 secondes, on reçoit un autre message, accompagné d'un "wizz", signifiant "ben alors, tu ne répond pas ?????"

La journée, je suis connecté en permanence pendant mon boulot, pour de multiples raisons, de boulot justement, et aussi, celle d'être disponible à tous moments pour mes amis, en cas d'urgence, connaitre l'actualité locale en temps réel, mettre au point les prochaines KKP, par exemple !

Bon, je déconne ... pour les KKP !

Mais quand même ... pas que ...(Patur..)

Pour ceux qui sont un peu aguerris, il est facile de suivre quelqu'un "à la trace"... tiens, il poste des coms, à 15h12, mais je ne le "vois" pas sur MSN ...

Et pourquoi il poste des messages sur le forum, alors qu'il n'est pas sur MSN ???

Il existe bien sur, avec MSN, des moyens de dire à ses contacts :

"Absent" (Ce qui, avec Patur , ne veut rien dire, car il est toujours "absent" (je précise que je ne parle QUE de MSN, pas de lui !)

"Parti manger" ... oui, mais bon, à une certaine heure .. on y croit plus trop !

"occupé", avec un beau sens interdit , mais ça, par contre, ça ne veut pas forcément dire grand chose, car lorsque vous regardez un diaporama, c'est automatique, de même lorsque vous êtes en " plein écran" !

La seule indication que vous n'êtes pas disponible, est lorsque que votre pseudo est signalé comme "inactif", soit vous êtes au téléphone, ou en train de faire autre chose, et donc pour de vrai, pas disponible !

Mais, la plupart d'entre vous oublie de changer leur "statut", une fois re-disponible ... alors pas facile !

Il y a la possibilité, utilisée par beaucoup, de se mettre "hors ligne", cela m'arrive également ... mais, en cas de besoin, sérieux ou urgent, la plupart on mon portable, mon adresse mail, etc ...

Pour conclure, MSN est un outil de communication en temps réel for-mi-dable ... mais il faut savoir l'utiliser correctement, car comme moi, je suppose que beaucoup d'entre vous se sente "obligé" de répondre, de peur de "vexer", non ?

Ceci dit .... j'aime bien MSN , car je peux dialoguer avec vous, et c'est le principal !

Bises à vous tous, et bonne journée !




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je dirais envahissant mais sympa qd mm! bisous
Répondre
:
Bonne fin de semaine ! Bisoux. dom
Répondre
N
MSN je laisse ça a mes enfants . il faut qu' on se partage l'unique ordi de la  maison. moi je leprends tous les soirs alors ...pas mal la banière !bonne soirée Francis
Répondre
H
@ Lilou : papy.rose@hotmail.frmoi je suis devenu un drogué de msn (et c'est vrai, elle est bavarde la Sabine* !) d'ailleurs figure toi que... Oups, désolé, j'ai un wizz, faut que j'y aille, biz Papyyyyyyyyyy*je déconne hein, elle est TRES bavarde (mais pas tant que moi) !!! Ptdr lol mdr
Répondre
B
ok j'arrête de te wizzzzzzer lolllll
Répondre