Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 19:30

Tout d'abord .....

BONNE FÊTE M. ARMAND !!!!

Plus que deux jours avant le réveillon de Noël !

Ce début de week end marque le début des festivités, petit verre entre blogueurs et blogueuses vitryolées hier en fin d'aprés midi, (5 quand même.., de blogueurs, pas de verre... !!!) au kinderarium, notre QG (voir lien) , convivial et dans la bonne humeur, avec de superbes Mères Noël !!!!! (j'ai même cru apercevoir une certaine secrétaire ... je vous en reparlerai bientôt !!!)

Mr Armand préparait le karaoké du soir, bdu et babou revenaient de faire quelques emplettes, la girl bar nous accueillait avec son sourire habituel, que voici un bon moment !

Les préparatifs vont bon TGV (bon train, si vous préférez ...), ça s'organise, la "tension" monte d'un cran, vivement Lundi soir !!!

Mais le sujet de conversation fut lié à cette absurdité que nous allons tous subir de front le 1er Janvier :

J'ai nommé l'interdiction de fumer dans les bars (et restaurants, discothèques, etc...) !

Une abbération totale, bien sur, car personne ne sait pour qui cette loi est faite :

1- Pour les serveurs ou serveuses ? avec un chiffre d'affaire de -30% (chiffres statistiquement établis), beaucoup n'auront plus besoin de serveurs ..... des chomeurs en plus !

2- Pour les clients ? Ben, en lieu et place de venir boire un verre dans notre troquet préféré, nous nous inviterons les uns chez les autres ....bien sur, et continuerons à fumer sans être emm..., d'ou un manque de chiffre d'affaire pour ces lieux de rencontres, et des rentrées fiscales en moins !

3- Pour NOTRE santé ? Ca nous regarde !!! Et qu'on ne me dise pas que nos éventuels cancers vont creuser plus profond le trou de la sécu.... , quand on voit les nombreuses absurdités qui sont légions et les profiteurs du système ....

 4- Pour parfaire la dictature du corp qui est de mise depuis quelques années de la part de nos dirigeants ? : Ne fumez plus, ne buvez plus, ne mangez plus, (ne bai....z plus tant que nous y somment...)  oui, je pense que c'est un avant goût de tout ça .

Il n'y a qu'à regarder les pubs de plus en plus insipides, dès qu'il y a une nourriture d'évoquée, nous voyons maintenant le message suivant "pour votre santé, consommez fruits et légumes, faites du sports, évitez le sucre etc.."

CA ME GAVE !!!!!!!!!!!

Mais , au delà de cette loi, je me pose une question :

QUI  va la faire respecter ???
QUI va aller dans les bars , je parle des bars de quartiers, où on se retrouve entre amis, pour verbaliser ?

Les policiers ? Les gendarmes ? La police municipale ?

N'ont ils pas autres choses à faire ??????????????

La police municipale ? pfffffff, je ne sais pas chez vous, mais à Vitry .....bref, sans commentaire !

A mon avis, cette loi débile suivra le chemin de la loi "Evin", sans effet, sinon, la France ne sera plus la France, avec ses troquets et ses "Brèves" de comptoirs , qu'on ne trouve nul par ailleurs !!


Bon dimanche à tous !


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Je rattrappe mon retard de visite des blogs !Pour la loi sur les clops, c'est un peu débile ... mais en attribuer la responsabilité à Sarko, je ne suis pas certaine que ce soit de son fait ! Enfin, tout est bon pour en casser sur son dos ... Il n'est pas seul à prendre la décision et, si elle a été votée, c'est que tout le monde était d'accord, non ?
Répondre
L
Pour le début de mon commentaire il est chez Mr Armand  mdrtu me sapes le moral ... lolRemarques je ne fréquente pas souvent les cafés mais quand même faut pas déconner ....  Il aurait du se faire pape au lieu de président de la république le NicoBonne soirée et gros bisous
Répondre
M
Dommage pour hier soir!!! FLB-Whynot- BDU et autres Kitchiman blogueurs absents.Pour la premiere fois j'ai fait une soirée au nord avec ma Miss, Robinet, Christ et 20 autres personnes. bien rigoler avec Armand et la Stars Academy du bar.
Répondre
C
C'est difficile de s'imaginer la France sans un bar rempli de fumee bleu....Bonne chance les copains.Bises
Répondre
W
La seule façon efficace de se faire gauler, selon moi, c'est la dénonciation...Et ça, c'est comme les brèves de comptoir et les bistrots : c'est purement français...
Répondre