Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 06:08

L'alcoolisme …!

Surpris par ce sujet, non ? Il faut dire qu'avec le réputation qu'on SE donne , la blogosphère est considérée comme constituée de membres  amateurs d'alcool !!!

Ce n'est pas forcément faux , mais surtout , ce n'est pas forcément (réellement) vrai !!!

Qu'est ce que l'alcoolisme ?

Si vous écoutez les radios et télés , relayant les messages de nos anciens et actuels ministres de la santé (qui picolent plus que nous tous réunis , rassurez vous …) , nous sommes tous  alcooliques à partir de trois verres d'alcool par jour , TOUT ALCOOL confondu ..

Les cons ..., pour eux , un verre de vin est équivalent à un verre de whisky ou de gin , vodka , ou de pastis , etc..

Ils ne tiennent bien sur en aucun cas du degrés alcoolique du produit .

Donc , on est alcoolique si nous consommons 3 verres ou plus par jour ..et j'en suis donc un !

Je veux bien , ce sont eux qui le disent , mais ce n'est pas sur ce genre d'alcoolisme que je veux me pencher aujourd'hui .

Car , il y a bien plus grave , que l'alcoolisme tel qu'on nous le décrit  , l'addiction à l'alcool ! (non non , ce n'est pas une lapalissade …)

Et ce n'est plus pareil du tout !!

Pourquoi ? Mais c'est extrêmement simple …!

Vous buvez quotidiennement un verre ou deux le midi , un apéritif ou deux le soir , et on dit de vous "vous êtes alcoolique" (bande de cons …je répète , et désolé d'être mal poli ) parce que vous avez consommé plus de trois verres …

Cassez vous la gueule à votre femme tous les jours pour autant ?

Conduisez vous ivre mort avec votre ou vos gosses à coté de vous ?

Est on obligé de vous porter pour vous coucher tous les soirs ?

Insultez vous tous ceux qui passent à portée de votre voix ?

Roulez vous , défoncé , sous votre bureau , table de cuisine ou de salle à manger , enfin , par terre tous les jours ? (Soirs surtout …)

Si tel est le cas , faites vous soigner , il y a grande urgence !

Par contre , signes distinctifs pour bien reconnaître une personne ALCOOLIQUE dépendante :

  • Le matin , yeux rouges et visage bouffi (qui le reste définitivement après un certain temps)
  •  
  • Tremblements , qui permettent tout juste de boire son café , chocolat ou thé …
  •  
  • Tremblements qui ne cessent qu'après l'absorption des premiers verres d'alcool , vin , apéritif , etc… et ce , dès la première heure de la journée , j'en ai vu énormément dans ma vie et j'en vois encore tous les jours !
  •  
  • Ces personnes dépendantes ne sont véritablement opérationnelles qu'après le déjeuner du midi , (bien arrosé , évidemment) car elles retrouvent alors leurs (peu ..) de facultés intellectuelles jusqu'au soir ..
  •  
  • Mais le soir , il n'y a pas assez d'alcool de bu , il faut donc continuer , invitation d'amis ou chez des amis , boire , boire , et re-boire jusqu'à ce que la dose soit atteinte , et là , la méchanceté ressort , implacable , ivre , cette personne dépendante doit être portée dans un premier temps par ses "amis" , puis , c'est sa femme qui doit à chaque fois se "démerder" avec lui , il trébuche , se casse la gueule tant il est bourré , ses enfants pleurent , crient , HURLENT !!!!! Lui se contente de frapper sa femme et de l'insulter devant ses gosses , ALCOOLIQUES ET LACHES , telles sont ces personnes qui reportent leur l'attitude sur "la faute" des autres …

Et oui , c'est à cela qu'on reconnaît un alcoolique profondément atteint d'un alcoolique qui boit quelques verres la journée , sans excès …

Mais ces gens là savent être charmeurs , "ma chérie , je ne l'ai pas fais exprès , je ne le re-ferais plus , c'est promis , juré craché " , et pour les enfants , et par honte que la famille découvre que son mari est un alcoolique de première , la femme ne dit rien , elle reste , jours après jours , certaines partent ... mais reviennent , sensibles aux promesses et c'est encore pire qu'avant , un clip diffusé récemment sur nos chaines de télévision a très bien résumé le sort qui attend ces femmes battues  .....vous vous en souvenez ? non ?



Pourquoi ai je fais cet article aujourd'hui ….?

Parce que c'est un sujet que j'ai en tête depuis longtemps , et que , même si je ne suis pas concerné dans ma propre vie , je ne peux supporter ce genre d'individu ...


Bon lundi et bonne semaine à tous !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Chère AJ ,Il n'est question en aucun cas de faire le procès de qui que ce soit , mais d'arrêter de  faire l'amalgame entre l'Alcoolique malade (et qui a besoin de se faire soigner.... mais tu iras leur expliquer !) et celui qui consomme plus de 3 verres pas jour (festivité ou pas ....) qui est également considéré comme tel !Je sais , le pas peut être vite franchi , c'est après une question personnelle , de se rendre compte ou pas de "l'aggravation" ou de l'accoutumance , le test est facile à faire ....Je ne vois pas à quel moment j'ai pu montrer du doigt le problème des femmes battues , puisque que je dénonce la lacheté des ces hommes qui agissent ainsi , et JUSTEMENT la honte qu'elle ressente au point de le cacher à tout le monde et surtout à sa famille , à moins que ce point ne me soit pas directement adressé ?A une époque où les interdictions règnent en maitre , le tabac etc ...voir le sujet de Mr Armand de ce jour , on nous en fout plein la tête avec cette théorie de 3 verres/jour = alcoolisme !!!Sais tu qu'il y eu un projet de decret visant à assimiler l'acool a de la drogue dure il y a quelques années ?Ce projet a été annulé , mais l'assimilation est faite , et le "théorème des trois verres" aussi , lire ceci si tu as quelques instants : http://www.drogues-dependance.fr/alcool.html .La suppression du tabac et de l'acool a déjà existé dans d'autres pays à une certaine époque ...cela s'appelait la prohibition .Espérons que la liberté de chacun de boire quelques verres d'apéritif , et de bons vins ne nous soit pas otée , tout en évitant bien sur , tant que faire ce peut , les excès ... et la maladie qui est la dépendance , car c'est notre santé qui est en jeux , bien sur ! et la dependance mène souvent aux faits que je décris , et à la mort bien souvent , tout en faisant souffrir ses proches avant cette extrémité ...et même bien longtemps après .A ton service de vive voix quand tu veux !
Répondre
A
Moi je ne comprends pas ce post qui juge les alcooliques, qui juge les femmes battues, qui juge ceux qui jugent... <br /> 1. L'alcoolisme est une maladie, pas un plaisir. Ceux qui en SOUFFRENT ont plus besoin d'aide que de clichés. <br /> 2. Les femmes battues n'osent pas parler justement parce qu'elles ont honte de subir ce qu'elles subissent. Alors arrêtons de les pointer du doigt ou de théoriser sur leurs malheurs. Aidons-les vraiment quand on le peut. <br /> 3. D'accord avec NM : l'alcoolisme c'est aussi ceux qui boivent 3 verres par jour. Même s'ils trouvent ça festif !
Répondre
N
On distingue deux grandes formes d'alcoolisme parmi différents types : une consommation continue de boissons peu alcoolisées ; cette forme ne s'accompagne en général pas d'un sentiment de culpabilité, la personne considère qu'elle a une consommation « normale » ; une consommation fréquente de boissons très alcoolisées ; cette forme s'accompagne d'un fort sentiment de culpabilité, la personne nie avoir un problème.(d'après wikipedia)
Répondre
M
encore un qui comprend pas pkoi ni comment une femme se laisse cogner!!!la violence, elle commence psychologiquement. et arrêtez de parler de manque de caractère: parce que pour se relever, se maquiller, sortir ammener les enfants à l'école et supporter les regards des bien pensants: il en faut du caractère!!!
Répondre
K
désolé FLB, mais pas d'accord; etre alcoolique, ca ne veut pas dire etre bourré, tremblant etc mais ca commence reelement la ou ya dependances et habitude de boire ne serait-ce q'un verre /jour. as tu deja essayé de ne pas boire une goutte d'alcool pdt x jours ,?
Répondre