Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 14:46
L'amitié est une chose précieuse, plus que tout, plus qu'un bijou, un cadeau,  ou une promesse, l'amitié ne se vend pas, ne se prête pas, ne s'achète pas, et ne se discute pas ...

Car elle vient naturellement, elle se révèle au gré des jours, des semaines, des mois ...

Et, lorsqu'elle est acquise, elle le reste éternellement, enfin, c'est comme cela que je vois les choses.

Je n'ai JAMAIS renié mon amitié envers les personnes auxquelles je l'ai accordé, il faudrait vraiment des évènements gravissimes pour que cela arrive.

Et je ne vais certainement pas commencer maintenant !

Quand bien même des différents peuvent surgir, des actes reprochés, des incompréhensions exister, l'Amitié doit tenir.

J'ai eu, récemment, très mal au coeur, et j'éprouve beaucoup de tristesse. Mais je persiste à croire en l'amitié, car elle est faite pour cela, au delà de la peine et des déceptions.

Et je suis toujours à l'écoute, se replier sur soi même n'est jamais bon.

Aujourd'hui, pour enfoncer le clou, vis à vis d'une personne, une incompréhension supplémentaire est née.

Des mots, des phrases, des expressions mals comprises, un mail anodin sorti de son sens, et voila le travail.

J'espère de tout coeur que ce quiproquo sera vite levé, il ne peut en être autrement.

Mon amitié reste acquise, ma porte ouverte, tout comme le dialogue.

Par nature, je ne suis pas rancunier, et surtout, SURTOUT, je n'aime pas que mes amis soient malheureux, même si je les "engueule", et leur dis leurs 4 vérités, qui aime bien, chatie bien, dit on.

Dans la vie, pour avancer, il faut malheureusement traverser des épreuves, c'est ainsi, et c'est au delà de ces épreuves, réussies ou non, qu'on peut acquérir une certaine sérénité.(ou pas ...)

A condition de savoir se servir de son vécu pour avancer.

Amitié = confiance, je la conserve sans problème, encore une fois, il ne faut pas tout mélanger.

J'ai été beaucoup moins présent et à l'écoute ces derniers temps, des soucis d'ordre personnel et familial en sont la cause.

Et cela rique de ne pas s'arranger.

Mais :

Il est humain de douter, et d'avoir des coups de colère, justifiés ou pas ... !
Il est aussi humain de reconnaitre ses erreurs sans honte.
Tout comme il est humain de ravaler sa "fierté", et de dialoguer avec ceux que l'on croit "ennemi" !

Non ?

PS : a ceux et celles qui risquent de me trouver versatile suite à cet article, (ce que je ne pense pas ...) je leur dirait simplement que l'Amitié est plus forte que tout, même si ce n'est pas forcément réciproque... enfin, je suis sur que je me trompe, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Belle définition !! pour répondre à MLB le gateau tortue ce n'était pas pour un anniversaire mais comme ça. Par contre nous cette année pour les anniversaires ça change, on fêtera chaque dernier vendredi du moi l'anniversaire de tous ceux qui le fêtent ce mois là. Tout ça à cause des restrictions au niveau des goûters. à propos comment récupèrez vous les heures du samedi ? Nous on nous a collées à la sécurité routière avec un beau gilet (comme dirait Karl Lagerfeld c'est jaune et moche) et un superbe panneau stop. Je commence donc le matin à 7h45 avec 15 minutes de securité routière qui consiste à faire traverser les gens sur un passage piéton tout en arrêtant les voitures. C'est top classe !! Je finis à 11h45 au lieu de 11h30 et je recommence l'aprèm à 13h15 pour finir à 16h15. Bonne soirée à bientôt
Répondre
A
J'attends beaucoup de l'amitié moi aussi. C'est vrai que quand on est décu par un(e) ami(e) c'est beaucoup plus difficile a vivre que par une personne "quelconque".Bonne chance pour la réconciliation :-)
Répondre
F
<br /> A suivre ... ou pas !<br /> <br /> <br />
P
Ami prend la lanterne car j'ai perdu la flammeMon amour est partit elle a jeté mon âmeA vous fermer en me laissant le coeur videSaez faut citer ses sources bon désolé de cet apparté c'est juste le mot ami qui m'a fait pensé à ça mais bien entendu rien de subliminal la dedans !Laissons le temps au temps je suis sûr (du moins j'espère de tout coeur) que cette amitié n'est pas perdue et que tout est question de temps.ps : bise à capsule de la part de "     "
Répondre
F
<br /> Un vrai poête, ce Benoit !!!<br /> <br /> C'est ce que j'ai dis dans ma dernière réponse.<br /> <br /> ps : Transmis !<br /> <br /> <br />
R
(Ben voilà, je parle, je parle et oublie ce pourquoi j'étais venu poster un com à l'origine)Grandes, ENORMES pensées pour... le souci d'ordre familial...
Répondre
F
<br /> Je, NOUS te remercions .<br /> C'est vrai que c'est loin d'être l'euphorie ...<br /> Et ça monopolise une grande partie de mes pensées.<br /> <br /> <br />
S
Et si cette personne n'avait simplement pas le temps en ce moment ?Ou alors si cette personne ne désirait pas renouer le contact, pour le moment, pour des raisons qui lui sont propres et personnelles ?Ou bien cette personne a des préoccupations autres (qu'elles soient valables ou non) qui monopolisent une partie de ses pensées ?Et si cette personne n'avait pas lu ce papier ? Sans nul doute, il lui aurait fait plaisir à plus d'un titre ! Sur le fond du sujet, bien sûr, et sur certains com qui l'auraient rassuré sur l'état de sa mémoire, il n'est pas le seul à la perdre, mais... pas de polémique !Bref, bonnes ou pas, cette personne a peut-être ses raisons, laissons-lui le bénéfice du doute avant de, comme l'est l'habitude de nombreux "commentateurs", le descendre en flèche.Qu'il sonne juste ou pas, un seul son de clôche ne suffit pas à se forger une opinion. Et dans la série "j'apprends des mots", ça, ça s'appelle : "se remettre en question"...
Répondre
F
<br /> "Le temps n’a pas d’importance, seule la vie est importante"<br /> (Tiré d'un des  films que j'ai le plus vu et revu : Le 5ème élément).<br /> <br /> Je pense que cela résume assez bien ma réponse à ce commentaire.<br /> <br /> Pour le reste, je ne "descend personne", loin s'en faut, enfin, c'est ce qu'il me semble.<br /> <br /> Ah ces remises en question ... je l'ai écrit à quelqu'un récemment ... mes jours et mes nuits (!) sont de perpétuelles remises en question sur chaque décision à prendre, que ce soit dans ma vie<br /> personnelle, envers mes ami(e)s, ou dans mon travail, je doute (trop ?) souvent, enfin disons plutôt que j'essaye de me projeter dans l'avenir proche sur les conséquences de telle ou telle<br /> décision.<br /> <br />  PS : Chez moi, ça fonctionne, les couleurs, mais après chaque réponse à un com, avec Firefox, faire un "ctrl + f5" ...<br /> <br /> <br />