Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 18:44
Jusqu'où doit on aller dans l'abject et la connerie, lorsqu'on est élu(e), vis à vis d'une personne présente sur une liste opposée ?

Apparemment, très loin, dans l'abject et la connerie, oui, je sais, je me répète, pas grave, je suis en colère, et ce n'est pas terminé.

Toujours le même sujet,
les émeutes de Vitry le François, souvenez vous, ma voiture brûlée, LLB, MLB, et moi même assez sérieusement blessés, d'où notre départ de Vitry !

Très peu de temps après cette nuit cauchemardesque, une personne s'est permis de dire, devant  témoins :

"il est normal que la voiture de FLB ait été brûlée, car il est raciste et est membre d'un parti raciste" !!!

Lorsqu'on m'a averti, mi-juillet, de ces propos, je n'y ai prêté alors que peu d'intérêt, tant, (et je m'en rend compte maintenant), j'étais abasourdi !!!

Et cette personne n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit d'une adjointe au maire actuel de Vitry le François !!!!!

Vengeance politique, bien que je me targue de n'en avoir JAMAIS fais, même si j'étais présent sur une liste pour les municipales ?

Ou bien, preuve du niveau intellectuel de cette personne, qui, deux jours après les émeutes, disait à qui voulait l'entendre, que "14" interpellations avaient eu lieu, CE QUI EST ABSOLUMENT FAUT !!!!!

Incompétence, bêtise, méchanceté et griefs, QI proche de zéro, voila ce qui ressort de cette personne, qui, malheureusement, pour les habitants de mon ancienne ville, va, en partie, la gérer pendant les 6 années à venir.

Bien sur, J'IRAI PORTER PLAINTE  pour diffamation, qu'on se le dise (et qu'on lui dise......), une fois tous les éléments, témoignages écrits des personnes présentes en mains, ce qui ne saurait tarder.

Mais, au delà de ces propos, je suis plus que surpris de la bêtises de certaines personnes, de leur attitude, car ces personnes, amis auparavant, semblent y avoir prêté crédit, et cela me peine énormément.

Ces personnes se reconnaitrons, ou pas, mais moi, je sais, surtout pour une d'entre elle, pour l'avoir rencontré par la suite, et en avoir discuté avec elle, qu'elle prend pour argent comptant ces propos.

Elle ne me l'a pas dit franchement, bien sur, mais je l'ai lu dans son regard, ce qui est pire, surtout
avec toute la confiance que j'avais vis à vis d'elle... je saurais m'en souvenir dans l'avenir.

Le traumatisme que je pensais refermé ne l'est pas, bien que nous soyons, MLB, LLB et moi même, plus qu'heureux dans notre nouvelle demeure.

Il a suffit que, Samedi après midi, et ce dimanche matin, je sois obligé de reparler de ce douloureux épisode, pour que tout ressurgisse.

Mais avec plus de lucidité qu'il y a 3 mois.

Désolé pour ce "3615 my life".

Mais il fallait que ça sorte, cela me travaille depuis trop longtemps...

Bonne semaine
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Comment peut-on être membre du conseil municipal et dire des conneries pareilles ?ça laisse rêveurTu as bien fait de déménager, ça me ferait flic d'habiter dans une ville ou certains conseillers sont aussi bêtesbisous
Répondre
F
<br /> Oui, ça laisse plus que rêveur, hein ?<br /> Et pourtant ....<br /> Je souhaite bon courage aux gens qui vont devoir supporter les mensonges et les calomnies de cette élue pendant 6 ans !!!<br /> <br /> <br />
B
oui champix a tout dit effectivement du moins l'essentielconcernant l'élue en question j'avoue ne même pas avoir été étonnée qu'elle ait pu tenir de tels propos; la bêtise et la méchanceté gratuite n'ont pas de limite3BN: ah non pas ca je suis au régime Grrrrrrrrrrrr
Répondre
F
<br /> On le dirait, oui, la bêtise semble bel et bien être le qualificatif le mieux approprié pour cette personne qui se permet de tenir des propos sur ma personne alors que<br /> je ne l'ai JAMAIS rencontrée, je n'ai jamais discuté avec elle, et je ne comprend pas comment elle peut tenir de tels propos, on croit rêver !!!<br /> <br /> Et dire, deux jours après les incidents qu'il y avait eu 14 interpellation, une invention de toute pièce.<br /> <br /> Bon courage à vous, habitants de Vitry !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tout est dit et champix à raison.Je te soutient à 200 degrés !!
Répondre
F
<br /> Tu as vraiment du mal, entre les "°" et les "%" , mais quand il s'agit de boire un jaune , peut importe s'il fait 45 ° ou 45% hein !!!<br /> <br /> Mais merci quand même de ton soutien.<br /> <br /> <br />
:
<br /> Coucou ! Je suis de retour .... Merci de tes visites pendant mon absence.Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br />  <br />  <br /> <br /> domPS : je reviens plus longuement ....<br />
Répondre
F
<br /> Quand tu veux :D<br /> <br /> <br />
C
c'est comme ça ou a cause de ça que l'on devient de plus en plus individualiste. Moi ça fait bien longtemps que je n'attends plus rien de personne, cela ne m'empeche pas de faire des actions via une association mais je n'attend absolument rien en retour.2 AMIS tres proches, 4 amis et le reste y vont se faire traire. C'est de la relation courante qui cherchera à t'enc..... le moment venu si c'est dans leur intérêt. ça ne me derrange pas puisque je suis informé.Enfin ça reste toujours un peu contrariant de voir des gens que l'on apprécie nous tirer dessus mais c'est comme ça.Le vaste problème du racisme, je n'en parlerai que très peu parce que si je pars la dessus on y est encore demain.Mais il y a encore un triste constat : quand un marocain, un turque, un cambodgien ou dans un autre registre, un juif, un musulman ou un indou se fait agresser verbalement ou helas physiquement par une personne que l'on classe directement comme français pur beurre parce qu'il a seulement le teint de peau clair : c'est du racisme quelque soit l'origine du conflit.Mais à l'inverse, lorsqu'une personne "française" se fait agresser par quelqu'un d'origine différente, on ne parle quasiment jamais de racisme. C'est un conflit de génération, c'est un problème d'enseignement et d'éducation, c'est un problème social.POURQUOI LE PROBLEME DU RACISME N'EXISTERAIT QUE DANS UN SENS???????J'arrete, je suis en train de partir dans une tres tres, trop grande discussionBon courage
Répondre
F
<br /> Entièrement d'accord avec toi pour cette définition du racisme.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, est il normal qu'une personne, que je n'ai JAMAIS rencontré de ma vie,<br /> puisse sortir ce genre d'insulte dans mon dos ? Pour quel motif ? Pour justifier quoi ?<br /> Quelqu'un de raciste va t'il habiter pendant 8 ans et demi dans un quartier rempli de personnes qu'il est censé ne pas apprécier ???<br /> <br /> Quand je pense que cette personne est une élue, ça me fait quand même froid dans le dos.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />