Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 12:11



Passer chez vous tous vous remercier individuellement de votre soutien et de vos pensées amicales m'est pour le moment impossible, trop de fatigue, moral un peu trop encore en berne, et beaucoup de tracasseries administratives.

Pour info, MLB, physiquement, ne va pas trop mal, ainsi que LLB, il se concentre pour son bac, et nous devons aller ensemble, la semaine prochaine, consulter la cellule psychologique mise en place, car ils ont été très choqués de me voir tabassé à terre, inconscient, à coups de pieds et de bate de base ball, par une dizaine de personnes.

En ce qui me concerne, aujourd'hui, c'est un peu mieux, et les douleurs physiques passeront.

Les "émeutes", comme on les appelle dorénavant, de Vitry, ayant pris une ampleur nationale, dimanche et lundi, chacun a pu se faire une idée de la barbarie qui a envahi notre ville la nuit de samedi à dimanche.

Journée chargée hier, visites d'amis, des gendarmes pour recueillir ma déposition, et une demande d'interview de notre journal local, que j'ai accepté, il faut quand même bien dire la vérité sur les faits, et sur les conséquences psychologiques envers nos personnes.

Aujourd'hui, demande de reportage de la part de France3, que nous avons également accepté, à visages découverts, il est certain qu'à nous seuls, nous aurons du mal à faire avancer les choses, mais si chacun se réfugie dans l'anonymat, par peur de représailles, rien n'avancera jamais, j'assume, comme toujours, les éventuelles conséquences de cette interview télévisuelle.

Pour revenir sur les faits eux mêmes, il me semble INCONCEVABLE qu'ils soient liés, en totalité, au crime qui s'est produit vers 21h00, samedi soir.

En effet, est il possible, en moins de deux heures de temps, de mettre au point un plan de guerre, tel que celui de samedi soir ?

Je tente de vous expliquer, même si j'ai encore la tête un peu embrumée :

1- Blocage de la caserne des pompiers durant plusieurs heures par des voitures en feu, et attaque à coups de hache et de crics des véhicules de pompiers et gendarmes désirant porter secours aux personnes blessées.

2- Dans un même temps, blocage des entrées de l'Hopital de Vitry avec un système similaire.

3- Toujours dans le même temps, répartition dans le quartier, à différents endroits, de casseurs, (et casseuses !) mettant le feu à tous véhicules se trouvant sur leur passage, saccage de la gare, des batiments de vitry habitat, tentative de faire exploser les pompes à essence du magasin super U, etc..

4- Pour faire bruler autant de véhicules, il fallait "prévoir" de grosses quantités d'essence, impossible à se procurer en si peu de temps à vitry le françois, sauf aux "fameuses" pompes de super U, où se trouvent des caméras de surveillance....

Pourquoi donc cette violence, cette hystérie, cette volonté farouche de faire le plus de dégâts et de blessés possibles ?

Etait ce suite au somptueux mariage (somptueux à la vue des véhicules en faisant partie) de personnes de ce quartier, auquel appartenait la victime ? si décès il n'y avait eut, je reste persuadé que cette nuit de guerre civile aurait malgré tout eu lieu.

Enfin, ce n'est QUE mon avis, des personnes compétentes enquêtes sur ces faits, et sont bien sur mieux informées que moi .

Je vais encore passer mon AM au lit, et tacherais de reprendre un peu contact avec vous ce soir, via blog ou MSN.

MLB, LLB et moi, très émus, vous remercions du fond du coeur de votre amitiés à tous.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Quel choc de savoir que vous aviez été blessé !! Je ne sais pas quoi dire tellement je suis consternée !Je vous envoi plein de gros bisous
Répondre
C
J'ai vu vos temoignages sur France3. bravo a vous 2 pour avoir le courage de faire face a ces truants, si seulement tous faisaient pareil..Ben, moi aussi je dis "m...." a LLBJe suis aussi d'accord avec CHAMPIX..la diversion est une ruse bien connue des laches.Bises
Répondre
N
De tout coeur avec vous, vous fais suivre un courrier prochainement...mes amitiés aussi à monsieur gontran. MAIS OU VA T'ON????
Répondre
N
je reste sans voix !! et maintenant les filles se joignent aux garçon pour casser !! mais ou vas t on ?? c'est bien sur des scéne de guerre civile,ou de guerilla urbaine, ou tout est planifié d'avance ! je suis sur qu'ils sont préts dans tous les quartiers de France à repetter ces actions commandos !courage pour la suite et des grosses bises à tous les 3 .
Répondre
L
Plein de gros bisous ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce que je peux faire. J'espère que tout ce passe bien pour le fiston. A bientôt
Répondre