Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 07:53

Aujourd'hui, pas de coup de gueule, pas de sourire, pas de fleurs, pas de photos, non, rien de tout ça, aujourd'hui, je fais dans le sérieux, le très sérieux même !

Suite à l'appel  lancé par Bdu, je mets ce blog à sa disposition pour relayer auprès du plus grand nombre cette pétition.

Par ailleurs, vous serez tenu informé en temps réel de l'évolution de cette mobilisation, nombre de signataires, réactions des autorités compétentes et des organismes d'Etat, responsables de cet axe.

D'autre part, je vais dès la semaine prochaine contacter la prévention routière, étant à titre professionnel affilié à cet organisme.


Pour ceux qui n'auraient pas suivi cette mobilisation dès le début :

- Cet axe est une des entrées principales de Vitry le François.
- Cette entrée en ville débute par la "Route de Vitry en perthois", suivie du "Faubourg de Vitry le Brûlé"
- Inutile de vous dire que ces deux rues sont bordées d'habitations, et que d'autres rues débouchent sur les deux sus citées (Rue du Grand Parc, rue du bac, rue du vieux port, rue du bois Legras, pour les principales)
- Un très important centre commercial se situe en contrebas de l'entrée en ville, l'accès se faisant en grande partie par la route de Vitry en perthois.
- Une cité scolaire accueillant plusieurs centaines de collégiens et lycéens borde la route de Vitry en perthois jusqu'à sa jonction avec le faubourg de vitry le Brûlé.
- Quelques entreprises exercent leur activité dans ces deux rues, et beaucoup de leurs véhicules l'empruntent chaques jours.

Voila pour la présentation.

Le problème et la raison de cette mobilisation :

- Certains véhicules prennent cette longue ligne droite pour magnicourt !
- Il n'est pas rare de voir des voitures, des motos (surtout une !!!) aborder cette ligne droite à plus de 100 Km/hn, alors qu'elle est, bien sur limitée à ...... 50 !
- Il devient quasiment impossible de traverser sur les passages protégés sans risquer sa vie !
- Il est IMPOSSIBLE" de faire un crénau sur la totalité ce ces deux rues sans soit risquer l'accident, soit se faire insulter !
- Quelques incidents et accidents, sans gravité ont déjà eu lieu par le passé, sans que cela ne provoque de réactions de la part des autorités compétentes.
- La sécurité des collégiens,des lycéens, et de TOUTES les personnes fréquentant cet axe n'est absolument pas assurée.
- La dernière frayeur de Bdu, alors qu'il rentrait chez lui avec ses enfants fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase (voir ICI  ).

Nous avons déjà beaucoup de soutien de la part des riverains, et vous entendrez forcément parler de ce qu'il va se passer dans les jours à venir.

Toutes les relations des uns et des autres seront mises à contribution, dans un seul but :

Le réaménagement en profondeur de cette entrée de Vitry le François et la sécurisation des deux axes consécutifs, afin d'éviter un drame, d'une part, et de pouvoir en toute quiétude y marcher ou y circuler.

A suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'aime bien l'idée des feux qui passent au rouge quand on roule au-delà de 50km/h.sinon, on peut faire une pétition écrite et une sur internet!!!avec photos à l'appui
Répondre
A
si j'ai bien compirs la vitesse sur des axes est un problème pour les riverains , et c'est le cas pour beaucoup de communes surtout si les routes sont en ligne droite ,c'est le cas aussi chez nous ... outre les controles de  de vitesse  qui sont répressifs , on a acheté un radar mobile  indicateur  de vitesse qui est déplacé tous les jours , il faut penser aussis à implanter des feux intelligentss qui se mettent au rouge si on roule à plus de  50, sans compter les infrastructures de la route à étudier , là, il y a des elus et des fonctionnaires  de la dde du département  et c'es tleur responsabilité.bonne fête  des mères ..
Répondre
C
 Bonne initiative de votre part.  Je signe aussi.Bises
Répondre
G
C'est où qu'on signe la pétition ? :-D
Répondre
P
Bonjour FLB, je suis bien sûr avec vous, empruntant moi-même cette rue ts les jours. j'y ai même fait la rencontre d'un cycliste il ya 15 jours qui prenait le rond point du lycée à l'envers et en plein travers. Evidemment ma voiture a quelques égratignures, non remboursables puisque l'auteur du délit s'est carapaté vite fait dans l'autre sens.Il faut dire aussi que la rue du Grand Parc doit ressembler aussi aux Hunaudières (surtout vers 5 heure du matin).Amitiés
Répondre