Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 08:48

Contrairement à ce que j'avais laissé entendre hier , notre expédition à la pointe du raz est tombée à l'eau ...! (trop bon , même pas fait exprès , bon , soyez tolérant , il n'est que 8 heures ...)

 

En effet , nous (et quand je dis nous , c'est NOUS) avons été victime d'une attaque éclair , et n'avons pas pu nous défendre .... je n'en suis pas encore revenu !

 

Je vous explique (ci ça vous intéresse bien sur , les autres , vous pouvez sortir , il n'y aura pas de punition ...) :

 

Ayant quelques emplettes à faire hier matin donc ,( punaise,  ça bouffe le touriste ...!!) nous nous rendîmes au grand magasin le plus proche (c'en est un de ceux qui on la varicelle ...) , tout le monde m'a reconnu , évidemment , FLB par ci , FLB par là , bain de foule , bousculades (surtout aux caisses ...) etc.. pfffff quand je pense que certaines personnes y vont même les jours fériés lorsque c'est ouvert , c'est du pur masochisme !

 

Enfin bref , aux alentours de 10h30 , ayant repéré un magasin de poissons au port local, ouvert juste après l'arrivage , on se dit que , tien , pourquoi pas , allons voir un peu les poissons morts depuis pas longtemps !

 

Et c'est ici que le drame se produisit !!!!

 

En effet , à peine entré dans le magasin , nous fûmes attaqués par un banc de sardines encore a moitié vivantes , aidé par de sournoises crevettes roses , la lutte fût inégale ....

 

Moins de 15 minutes et 10 euros 25 pour 12 sardines et 500 g de crevettes roses (ça laisse rêveur ...quand aux marges des intermédiaires !!! )plus tard ,  sur le chemin du retour , nous organisons la contre attaque !!

 

MLB au nettoyage , FLB au barbecue , LLB à la mise en place des ustensiles de cuisine !!

 

12h00 , barcue ok ! sardines , ok ! table ...ok ! check liste parfaite

 

2ème étape , MLB à la cuisson de ces magnifique poissons gorgés de gros sel ... , FLB à la boisson ...LLB en renfort avec MLB , afin d'empêcher toutes velléités de fuite !

 

13h00 .... tartines de beurre salé prête , dégustation des consœurs de celle qui bouchât jadis le port de Marseille ...huummmmmmmmmmmmmm non de Zeus , avec ce super petit rosé bien frais ...Rhââââ lovely comme disait l'autre !

 

Vous comprendrez aisément qu'il n'est pas facile de se relever de suite d'une telle attaque , d'ou les quelques instants de méditation qui suivirent le repas ....

 

Le légendaire soleil de Bretagne aidant , et afin de nous préparer psychologiquement pour le repas du soir avec les crevettes roses , une petite baignade s'imposait non pas sous la neige , Mr Armand , voyez par vous même !!!


SV_A0015
envoyé par flbvitry
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bon les preuves du couscous sont en ligne..... Tu passes régler quand tu veux......
Répondre
C
Encore heureux que ce n'etait pas une banc de sardines qui vous a attaque autrement c'est elles qui t'auraient mange.....Mais, tu as eu ta revenge.....NFL---National Football League
Répondre
V
sympa ca de venir faire un petit coucou pendant les vacances. Oui j'ai besoin de vacances tu as raison. la semaine prochaine !
Répondre
L
Vous avez une vie vraiment difficile !Dis donc tu as la place d'étaler ta serviette au moins, ce n'est pas comme dans le midi.lolPromis demain tu mets quelques photos ? Il ne faudrait pas passer ton temps à manger, tu vas grossir. mdrProfies-en bien.Bisous à tous
Répondre
M
Ben dis-donc... encore un danger que j'avais oublié dans ma liste... vous m'avez l'air de vivre dangeureusement quand même !Portez-vous bien !EM5 = E
Répondre