Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • FLB Vitry Le François
  • : Afin de participer à la blogosphère Vitryate , je me lance dans cette expérience . Vous trouverez ici quelques unes de mes passions (Photos , Généalogie , Actu , etc..) ainsi quelques reflexions sur l'actualité (si elle le mérite !)
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 08:26

La municipalité de vitry a distribué, cette semaine, dans certaines boites aux lettres des Vitryats, une missive de 5 pages, en réponse à l'action de notre groupe Facebook, et à la pétition (lien dans l'entête de ce blog).

 

Pour ceux qui sont inscrits sur Facebook, ces 5 pages sont disponibles sur le groupe "Contre la destruction du stade Jules-Ferry!"

 

Pour les autres qui désirent en prendre connaissance, cliquer sur le lien ci dessous :

  Missive mairie Missive mairie

 

Et voici notre réponse :

 

-          La réhabilitation des 2 immeubles rue jules guesde et de la trinité est une bonne chose, mais n'a aucun rapport avec la destruction du stade Jules-Ferry.


-          La réhabilitation de la place Giraud, prévue de longue date est une bonne chose, pourquoi ne pas y construire la nouvelle médiathèque ?


-          La destruction prévue du parking des couturières et de la gare routière, pour y implanter médiathèque et police municipale, si le projet est maintenu, ne nécessite pas la destruction du stade Jules-Ferry.


-          Les propos désobligeants, auxquels il est fait allusion, et relayés par la presse, ont fait l'objet d'excuses verbales et écrites, également relayées par la presse, mais il est certain que seul le destinataire de ces propos est à même d'en accepter les excuses.


-          Nous  avons de gros doutes sur le fait que les personnes ayant quitté Vitry l'aient fait à cause de la "vétusté" des logements, et encore plus sur la volonté de ces dernières d'y revenir...sans bien sur, remettre en cause le "diagnostic du programme local de l'Habitat 2009". (Quoiqu'en en lisant les 74 pages, je n'y ai rien trouve dans ce sens).


-          On nous dit, dans cette missive, que ces constructions seront bénéfiques pour l'emploi, car 50 personnes travailleront sur ces chantiers. Nous parle t'on de créations d'emplois, de préservations d'emplois , ou bien de travail précaire et à court terme ?


-          Que la localisation de la bibliothèque ait été voté à l'unanimité, "opposition" comprise, est une chose, mais devons nous pour cela, quelque soit la "majorité" ou "l'opposition", ne pas manifester notre mécontentement ?


-          Nous confirmons que la destruction de ce terrain est une perte, tant pour le patrimoine de notre ville, que pour les sportifs concernés, ainsi que pour la diversité d'utilisation qu'en font les personnes fréquentant actuellement cet endroit. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les commentaires que les signataires de la pétition en ligne ont écrit


-          Plutôt que de détruire ce stade et d'en reconstruire un autre, laissons et aménageons celui existant !


-          La rénovation du stade Ghiloni est en effet, plus que nécessaire, mais pourquoi l'associer avec la destruction du stade Jules-Ferry ? On peut conserver ce stade, tout en rénovant le stade Ghiloni.


-          Je ne commenterai pas la suite de cette "missive", car ces propos sont purement "commerciaux" et destinés à "vendre" ce projet.

 

En conclusion, nous sommes satisfaits que la municipalité ait bien voulu prendre en compte notre requête, notre engagement à préserver cet endroit.


Je rajouterai juste que, dans le contexte actuel, l'écologie n'est absolument pas respectée, détruire un endroit de plein air pour y mettre des logements, et détruire un autre espace vert pour y construire un stade, je ne pense vraiment pas que ce soit très bon pour l'écologie urbaine.


Ce mouvement de mécontentement a été initié par des jeunes, qui tiennent à leur ville, et souhaitent en préserver le patrimoine, et ne pas la quitter lorsque, après leurs études, ils auront un emploi. Le plan d'urbanisme à venir, tel que cela est détaillé dans le document " Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable" (PADD) les y encouragera, la destruction de ce stade non.

Lien vers le PADD : http://www.vitry-le-francois.fr/pdf/urbanisme/PADD.pdf

   

Pour conclure, à ce jour, il y a 223 signataires sur le site de la pétition en ligne, et une centaine de retour pour la pétition papier, soit plus de 300 personnes .... qui souhaitent voir leur opposition au projet prise en compte !

 

Merci à celles et ceux qui se reconnaitront pour leur aide, locale ou.. à distance !


Partager cet article

Repost 0
Published by FLB - dans flb-vitry
commenter cet article

commentaires

:0014:dom 21/05/2010 05:13



Bonne fin de semaine ! Bisoux ensoleillés.






 



NettoueUn bonjour sous une pluie énervante et continueBises GigriNettoue 20/05/2010 17:00



patience et longueur de temps font mieux que force et que rage... Mais voilà si les interlocuteur voient là l'occasion de se garnir le porte monnaies ???


Bises mon ami


Nettoue



:0014:dom 20/05/2010 05:30



Bon jeudi ! Bisoux







Nettoue 19/05/2010 15:26



J'attendrai que tu sois à nouveau là, mais je laisse le message dans l'espace libre


Bisous FLB


Nettoue



:0014:dom 19/05/2010 05:54



Bon mercredi ! Bisoux