Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 12:36

Et oui, c'est la triste nouvelle que j'ai reçue ce matin, à l'ouverture de mon courrier ...


Aucune date n'est fixée, mais d'après l'auteur de ce courrier, ça ne devrait plus tarder.


Petite explication :


Dans le cadre de mon activité, je dois souscrire une assurance en cas d'invalidité temporaire ou définitive, afin de percevoir des indemnités complémentaires.

Parallèlement, je dois également souscrire un Capital décès, reversé à ceux de ma famille qui vont me survivre !


(Le même genre d'assurance, en quelque sorte, que celle obligatoire lorsque vous empruntez un gros montant pour l'achat de votre maison)


Dans un premier temps, je remplis le questionnaire médical classique, sans rien omettre, car il est bien précisé qu'en cas de fausse déclaration, je ne serai pas couvert...


Quelques semaines après, je reçois un premier courrier dans lequel se trouve un questionnaire médical, à remplir par mon médecin traitant, ce qu'il fait, et je retourne le tout à l'organisme en question.


De nouveau, quelques semaines après, un second courrier, pour des explications complémentaires, toujours à remplir par mon toubib, qui commence à en avoir ras le bol, (et il est poli), de tout ces organismes assureurs, qui ne veulent pas prendre le moindre risque, et juste, encaisser les primes !!!


Je renvois de nouveau les documents demandés, et depuis plus d'un mois, pas de nouvelle.

Après un appel du commercial de cette société, et la non-réponse de celle ci, il relance le service médical afin d'être fixé sur la prise en compte de ma demande de couverture.


Et donc, ce matin, courrier de cette société, avec, écrit un gros à 4 endroits sur l'enveloppe :"secret médical, ne pas ouvrir" !


Déjà, je flippe un peu, mais bon, ce sont des enveloppes types, me dis-je !


Et c'est en l'ouvrant que je découvre que ma mort est pour bientôt !!


En effet, je présente un "ensemble de risques cumulés et non maitrisés", tel, par exemple :


- Dyslipidémie (Je n'ai même pas pris la peine de chercher sur Internet ...)

- Hypertension artérielle (ça fait quand même plus de 20 ans que je suis traité sans problème...)

- Cardiopathie hypertensive (ben oui, sinon, je ne ferai pas d'hypertension !!)

- Découverte récente d'un diabète non-insulino dépendant... (ben à bientôt 50 ans, je pense qu'il n'y a, justement, pas mort d'homme !!!)

- Surcharge pondérale (Ca c'est vrai, depuis ma plus tendre enfance, et oui, que voulez vous, je suis un gabarit hors norme !!)

- Tabagisme actif ..... (S'ils refusent tous ceux qui fument, ils ne doivent pas avoir beaucoup de clients !!)


Voilà, donc ma fin est proche, je vais prendre des mesures auprès de mon marchand de clope favori afin que tous mes amis puissent fêter ça copieusement !


Par contre, il y a une chose qu'ils ne m'ont même pas demandé, niveau jaja, alors, pour compléter le tableau, je leur signale également que .......


JE PICOLE !!!!!!!!!!!!!!!


Paix à mon âme ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> <br /> Ah ! T'es toujours là !!! Ouf.<br /> <br /> <br /> Bon week end ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je tien le choc, mais pour combien de temps ????<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> Franchement....... quand on a besoin de souscrire une assurance invalidité ou vie, c'est toujours une vraie galère....................... Mais ne t'en fais pas Francis, on pense très fort à toi,<br /> Passe d'excellentes fêtes pascales sans te priver de quoique ce soit.......!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz tout plein<br /> <br /> <br /> ZAZA<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> T'inquiète ... ! <br /> <br /> <br /> sont costauds et coriaces, les Bretons !<br /> <br /> <br /> Bizzzzz aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Et n'oublions pas le principel : je palpe combien sur ton testament ?!? Au pire, tu peux toujours me léguer ta wii hein... même si tu ne meures pas tout de<br /> suite d'ailleurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben faut pas croire ce que disent les assureurs...<br /> <br /> <br /> Tu risques d'attendre longtemps, d'autant plus que LLB a jeté (lachement, je le reconnais..) son dévolu dessus !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Courage, on t'aime !!!<br /> <br /> <br /> Bises FLB<br /> <br /> <br /> Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merciiiiiiii !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bah non hein, Ne nous quittes pas , chez qui je vais aller boire du Champ' les week-end ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ben chez moi, bien sur !!!<br /> <br /> <br /> MLB aura du stock !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />