Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 06:22

Un peu de soleil samedi dernier, alors vite, à 8h00, départ pour une heure 15 de marche !

 

Je suis un peu du genre à essayer de toujours répondre aux questions que je me pose, j'ai donc pris le même parcours que l'autre fois, en prenant soin, grâce au fauchage effectué, de prendre l'autre coté du canal.

 

19022011188

 

Mon but était de voir de près cette fameuse vanne, et surtout, où allait l'eau s'écoulant de cette vanne.

Ceux qui ont conçu et construit les canaux de France (et de Navarre) étaient loin d'être des imbéciles !

En effet, le surplus de niveau d'eau s'évacue dans un déversoir créé de la main de l'homme, comme on dit :

 

19022011186

 

19022011187

 

Ce déversoir se jette dans une des nombreuses sources et rus de notre campagne Vitryate, qui contourne l'écluse en passant sous la route, et revient dans le bief en aval rehausser le niveau en cas de besoin, lors du fonctionnement de l'écluse suivante.

 

19022011190

 

19022011191

 

19022011192

19022011193

 

Je ferai prochainement un petit historique de la naissance de ce canal.

 

ET PENDANT CE TEMPS !!!!!!

 

16022011185

 


 

DERNIERE MINUTE !!!!

NAISSANCE D'UN NOUVEAU BLOG, FAITES VOUS UNE IDEE, MAIS SACHEZ D'ORS ET DEJA QU'IL SERA TRES.... SCRUTÉ !!!!

IL S'AGIT DU POU DANS LA TETE, JETEZ-Y UN OEIL OU DEUX !


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> <br /> Bon week-end !<br />  Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon week-end, Francis et de belles photos aussi !<br /> <br /> <br /> Des bises aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne soirée Francis. Ce matin il y a neigé (environ 2 cm, du rarement vu, J'ai le moral dans les chaussettes<br /> <br /> <br /> Des bisous oiur toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Encore un chat qui semble malheureux ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi !<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre