Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis Je ?

  • : FLB Vitry Le François
  • : La blogosphère Vitryate étant morte depuis bien longtemps, je conserve ce blog pour des demandes diverses concernant la généalogie, et quelques autres passions. A suivre, merci!
  • Contact

Mon autre blog très thématique

Rechercher

Mes visiteurs

Archives

Et vous venez d'où ...?

Locations of visitors to this page
5 août 2007 7 05 /08 /août /2007 18:47
"J'ai trouvé une côte déchiquetée, impressionnante, une mer verte et violette qui bouillonnait sur les rochers, et mon coeur s'est ému."

Ainsi s'exprimait Simone de Beauvoir alors qu'elle visitait ce sublime site , classé Grand site au patrimoine national.



Situé à l'extrémité du capSizun, la pointe du raz est l'un des sites les plus fréquentés de la Bretagne .



Rendez vous favori des amoureux de la tempête, elle a fait l'objet de nombreux et coûteux travaux de réhabilitation et de revégétalisation , sa sauvegarde parait maintenant assuré .

En "image" de fond , l'ile de Sein , et entre la pointe et cette ile , les phares de la Vieille et de la Plate .
apn15.jpg



Devant le sémaphore (appartenant à la marine Nationale) , veille la statue de "notre Dame des Naufragés" , oeuvre de Godebsky inaugurée lors du pardon de 1904 .



L'entrée de la baie des trepassée et la baie en elle même , son appelation est due à une erreur phonétique entre "baë en aon" et "baë en anaon" , soit "baie de la rivière" et "baie des trépassés" et cette erreur donnât lieu aux récits les plus romantiques .
Une légende tenace situe au large de cette anse le lieu où pourrait être engloutie la mythique ville d'Ys .

SP-A0157.jpg

SP-A0158.jpg

Cette magnifique ballade s'est terminée près de la maison du site avec un menu composé de "coquilles st jacques maison" , suivie de moules frites et d'un dessert , je ne dis pas cela pour vous faire envie , juste pour vous signaler que nous avons payé , pour ce copieux menu ......12,80 Euros , en plein site à touristes , chapeau les Bretons et merci de nouveaux ne pas prendre les touristes pour des c...

Pour info , je cite mes sources , les commentaires et citations proviennent du guide "Bretagne" , encyclopédies du voyage , éditée par Gallimard , et gentiment offert à MLB et FLB par Mr et Mme Armand , c100c et vertigo , ainsi que Val , nous les remercions encore infiniment pour leur geste !

Bonne semaine à ceux qui travaillent , et bonnes vacances à ceux qui y sont !



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ouaouh!! De très belles photos!... La Bretagne c'est vraiment  très beau, moi je connais Lorient, Saint Kado, Le Cap Fréhel, Rennes, ...Et c'est vrai que les gens y sont généralement très sympas.On essai de vous suivre tous les jours!Alors profitez bien du temps qu'il vous reste.Gros bisou à vous 3
Répondre
L
Devines qui a débarqué chez moi, hier au soir, à l'improviste ?Les p'tits bretons ....  si ... si ...  je suis trop contente de faire leur connaissance.Bisous
Répondre
S
J'avais bien compris que vous n'y étiez pas allé , mais depuis la pointe du raz on le voit tres bien , d'où ma question.
Répondre
C
j'en pleure tellement c'est beau ! aussi fort que Mouthe.<br /> <br /> G9L : j'ai 9 ailes, je vole (nul)
Répondre
:
Magnifiques photos d'un bien beau site !!!Chapeau : je comprends enfin pourquoi ma fille est tombée amoureuse de la Bretagne !Dans le Poitou, comme chez toi, sans doute, le ciel est entrain de nous tomber sur la tête ...Bon lundi !BisouxdomL8W : je sèche ... Lèche 8 Water-closed ???
Répondre